Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

jeudi 6 septembre 2012

Tajine de boulettes kefta






Ce tajine est un classique de la cuisine marocaine. Je le prépare souvent quand j'ai pas forcément le temps de cuisiner car il est rapide à préparer et délicieux. Ma fille en raffole.

Pour cette recette il vous faut :

 500 g de viande haché
 1 oignons
 sel, poivre
 persil et coriandre haché
 1càc de cumin, paprika et 1/2 càc de cannelle


Pour la sauce tomates

 2 oignons
 3 belles tomates fraîches
 2càc concentré de tomates
 2 gousses d'ail
 persil haché
 épices : 1càc de cumin, paprika, et colorant alimentaire
 

Préparation : 

- Dans un tajine mettre 2càs d'huile d'olive, ajouter l'oignon haché ainsi que les gousses d'ail. Faire revenir.
- Pdt ce temps couper grossièrement vos tomates les ajouter avec le concentré de tomates que vous aurez délayer dans un peu d'eau, ajoutez persil et épices.
- Laissez mijoter sur feu doux. pendant environ 15 minutes. 
- Pour les boulettes :  dans un saladier mettre la viande avec oignon haché, épices, et persil. Façonnez des boulettes que vous incorporez à la sauce. Laissez cuire environ 10-15 minutes c'est rapide.
- Au dernier moment selon les gout casser des oeufs au dessus des boulettes et laissez cuire quelques minutes parsemez de persil. 






1 commentaire:

Merci!!!!