Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

dimanche 25 novembre 2012

Soufflé aux fromage



Nouveau tour en cuisine tour N° 81. Cette fois me voici chez Ophélie  j'ai choisis de faire un soufflé aux fromages. C'est le blog sucré sablé qui est venue dans ma petite cuisine 



Il vous faut : 
Copier coller de la recette

- 400 ml  de lait demi écrémé,
- 4 oeufs,
- 50g  de Maïzena (ou de farine),
- 20g de beurre,
- 120 g de  gruyère rapé,
- Sel et  Poivre,
- 1 pincée noix de Muscade en poudre .


- Préchauffez le four à 180°C
- Beurrez les moules à soufflé avec le beurre à l’aide d’un pinceau.
(Utilisez seulement la moitié du beurre pour tartiner , le reste servira à faire le roux.)- Séparez les jaunes des blancs d’oeufs
Dans un casserole  Faire un roux- Faites fondre le beurre
- Ajoutez la farine avec un petit peu de lait et fouettez. Evitez les grumeaux!
- Ajoutez  alors petit à petit le restant de lait  dans votre casserole à feu doux.
- Ajoutez le fromage rapé.
- Laissez fondre le fromage et l’ensemble de votre préparation épaissir.
- Salez, poivrez et ajoutez la muscade en poudre.
Hors du feu
- Ajoutez vos jaunes d’oeuf un par un et mélangez bien.
Dans un saladier froid
- Montez les oeufs en neige.
(Un saladier froid et une petite pincée de sel aide à obtenir des oeufs en neige bien fermes.)
- Ensuite incorporez délicatement à la précédente préparation à l’aide d’une cuillère en bois.
Au four
Remplissez votre  moule au 2/3 . Ne pas remplir plus cela déborderait!
Faire cuire 25 à 30 minutes à 180°c selon la taille de vos moules.




2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je te remercie pour ta publication. Je viens de la rajouter au récapitulatif du tour et de prévenir ta binôme.
    Par contre, il manque le lien vers un tour en cuisine sur le logo, peux-tu le rajouter s'il te plaît ?
    Te remerciant et te souhaitant une excellente journée,
    Miss Cuisine

    RépondreSupprimer

Merci!!!!