Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

dimanche 2 décembre 2012

Panini fait maison

Pour ce nouveau tour en cuisine le 192 je suis partis faire un tour chez Graines de blé et j'ai trouver une fabuleuse recette de Panini fait maison!!
Tout de suite convaincu par la recette je l'ai mise en application.






Il vous faut : 

2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1càs de sucre
3càs de lait en poudre  3càs de lait concentré non sucré
30gr de beurre mou
sel
environ 180ml d'eau tiède

J'ai fait ma pâte au robot n'ayant pas de MAP!! Mettre tous les ingrédients sauf le beurre pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule. Mettre la boule dans un saladier et ajouter le beurre en morceaux. Bien pétrir. Envelloper la boule de pâte dans un torchon et laisser lever 30 minutes environ. Dégazer la pâte faconner des boudins que vous placerez sur votre plaque de four envelopper et laisser lever une fois d eplus. 
Enfournez dans un four chaud pdt 15 minutes à 200°.

Garnir selon vos goûts!! 


Pour nous : jambon de dinde hallal, salade, tomate, fromage hamburger
                   saumon fumé, salade, tomate, fromage de chévre

Je m'en vais maintenant voir la réalisation de Véro

Bonne dégustation!!! 





4 commentaires:

  1. Ton panini est très beau! On a envie de croquer dedans! Rien de meilleur que du 100% fait maison ^^
    Bon tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bien d'accord avec toi. C'est une recette que je vais refaire. A bientôt je n'ai pas fini d'explorer ton petit blog!! ^^

      Supprimer

Merci!!!!