Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

mercredi 15 août 2012

Charlotte à l'ananas


Pour cette recette de charlotte à l'ananas j'ai décidé d'utilisé du mascarpone et de faire une charlotte façon tiramisu.
Je suis devenu une grande adepte du mascarpone que je trouve délicieux. 

charlotte


Pour cette recette il vous faut : 
24 1 ananas frais ou 1 grande boîte d'ananas au sirop 
24 250 g de mascarpone
24 3 oeufs
24 1 paquet de boudoirs 
24 1 sachet sucre vanillé
24 50 g de sucre
24 Jus d'ananas 

Éplucher l'ananas et le couper en petit morceaux. Faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre les morceaux d'ananas ainsi que le sucre vanillé pour que les fruits caramélise un petit peu. Réserver
Battre les blancs en neige ferme et réserver. Dans un saladier battre les jaunes avec le sucre et le mascarpone. Ajouter en suite délicatement les blancs en neige.
Prendre les boudoirs imbiber les de jus d'anans légérement et tapisser un moule à charlotte. Mélanger les morceaux d'ananas à la préparation au mascarpone et déposer la moitié de ce mélange.
Recouvrer de nouveau de boudoirs, puis de crème, puis en dernière couche des boudoirs.
Mettre au frais au moins 12 heures. Le mieux préparer la veille. 

2012-08-04 19

Une petite part ???

1 commentaire:

  1. salam .merci beaucoup ya lentemp que je cherche charlotte facon tiramisu

    RépondreSupprimer

Merci!!!!