Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

dimanche 9 septembre 2012

Poulet aux olives à la Marocaine




Encore un plat que j'affectionne particulièrement...Grand classique de la cuisne maghrébine on le retrouve aussi bien en Algérie, Tunisie ou Maroc. 
Ma recette me vient du Maroc....


Il vous faut 

 1 poulet ou plusieurs cuisses
 Olivettes violette de préférence moi j'ai mis des vertes parce que je n'en avais pas sous la main
 persil et coriandre environ 1/2 bouquet
 3 oignons, 2 gousses d'ail 
 1 citron confits
 1 càc de raz el hanout, de paprika, de gingembre
 sel, poivre
 Du beurre et du smen environ 1càs 


Préparation 

* Dans un tajine ou une cocotte, mettre le smen ajouter les oignons et l'ail. Laver le poulet et le placer sur les oignons, ajouter persil et coriandre ciselé ainsi que les épices et l’écorce du citron confit. 
* Faire cuire jusqu'à ce que le poulet blanchis puis ajouter l'eau laisser cuire environ 20 minutes à feux doux.
* Rincez les olives et les ajouter au poulet laissez cuire encore environ 15 minutes. Si il manque de l'eau ajouter en un peu.
* Une fois cuit sortir le poulet le badigeonnez de beurre et le passer sous grill pour qu'il soit bien croustillant et se colore.
* Dressez dans un plat et déguster. Vos pouvez ajouter un peu de persil frais. 
* Accompagner de frites avec la sauce c'est un délice. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!!!!