Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

dimanche 21 octobre 2012

Velouté au potimarron



Hmmm L'automne et bien là avec ses légumes et fruits de la saison.
Le potimarron est un légume que j'apprécie et aime cuisiner,Plus sucré que le potiron  son goût et sa texture sont un vrai régal... On l'utilise aussi pour préparer tarte et gâteaux ici je vous le propose en velouté. 

Pour cette recette il vous faut


 1 potimarron d'environ 1,5 kg
2 carottes
De la crème fraîche
1càc de noix de muscade
sel,poivre
1/2 litre de lait

- Évidez votre potimarron ( c'est assez difficile mais on en vient à bout lol) 
- Versez le lait dans une grande casserole y ajoutez le potimarron, les carottes, le sel, et la noix de muscade (normalement j'aime ajouter des épices pour relever le goût mais là non je veux garder cette saveur particulière du potimarron sans dénaturer) 
-Portez à ébullition environ 30 minutes surveillez pour pas que le lait déborde. 
- Une fois cuit mixez la préparation jusqu'à l'obtention d'un velouté crémeux. Ajouter une càs de crème fraîche et rectifier l'assaisonnement si besoins. 



Le velouté à une couleur un peu plus foncé mais là j'ai pris la photo le soir et mon appareil à un petit souci avec le flash!! ^^

Vous pouvez ajouter un peu de fromage soit râpé ou même du morbier en morceaux ce ne sera que plus goûteux!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!!!!