Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

jeudi 21 novembre 2013

Tarte aux abricots à la crème pâtissiére

Aujourd'hui je vous propose cette délicieuse tarte assez facile à faire!!
Les abricots n'étant plus de saisons j'ai utilisé des abricots aux sirop en boîte.






Il vous faut :

1 pâte sablée maison de préférence

pour la crème pâtissière 

- 4 jaunes d'oeufs
- 100 gr de sucre
- extrait de vanille liquide
- 2 càs de maïzena
- 500 ml de lait


Préparation : 

On commence par la crème pour cela Faire bouillir le lait avec la vanille, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, rajouter la maïzena. Verser la moitié du lait sur le mélange oeufs/ sucre puis reverser dans la casserole. Cuire jusqu'à ce que la crème ai bien épaissit. Laisser refroidir

Préchauffer le four à 200°. Etaler la pâte dans un moule à tarte, verser la crème refroidie puis mettre les abricots par dessus. Cuire environ 30 minutes. A mi cuisson on peut saupoudrez de sucre glace ou de sucre vanillée pour que les abricots caramélises. Servir froid...


Les mots d'ordre simple rapide et délicieux!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!!!!