Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

dimanche 5 janvier 2014

Etoiles à la cannelle

Pour Noël je me suis amusé à réaliser plusieurs sortes de biscuits à offrir car étant convertie ma famille fête toujours Noël et je voulais offrir cette année un plaisirs gourmand.
Donc je vous livre dans un premier temps cette délicieuse recette d'étoiles à la cannelle et je peux vous assurer qu'elles sont terrible tellement bonne que je les retiens pour les gâteaux de l'aïd... ^_^





Il vous faut :

200 g d'amandes en poudre
150 g de sucre
2 blancs d’œufs monté en neige
le zeste d'un demi citron
1càc de 4 épices 

  • Préparation de la pâte :
Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. 
Ajouter doucement la cannelle puis le sucre et le jus de citron. 
Enfin incorporer la farine et la poudre d’amande.
Faire une boule avec la pâte et laisser reposer 30 min.
Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte sur 1,5 centimètre environ. 
Découper des étoiles, avec un emporte
pièce et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner à 220°C pendant 5 minutes.

  • Pendant ce temps préparer le glaçage :
Battre le blanc d’œuf en neige puis ajouter le sucre glace.

Dès que les biscuits sont cuits, étaler le glaçage à l’aide d’une cuillère ou d’un pinceau.
Laisser sécher une nuit.






Pour le reste des biscuits nous avons réalisé :

des boules coco recette ICI
des sablés recette ICI
et en ce qui concerne le troisième biscuits je dois vous avouez que j'ai perdu la recette ce qui me contrarie car ils étaient délicieux dés que je retrouve la recette je vous la post.....



Je vous laisse en attendant avec cet assortiment!!!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!!!!