Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

mercredi 15 août 2012

Alfajores de maizena


Ce soir je vous présente ces petits biscuits qui viennent tout droit d'Amérique Latine et de l'Espagne.  Cette pâtisserie traditionnelle espagnole est importée par les arabes lors des invasions musulmanes.cette pâtisserie se compose de deux ou de plusieurs biscuits réunis par un remplissage sucré, et le plus souvent nappés de chocolat, de glaçage ou de sucre en poudre. Le remplissage est généralement constitué de confiture de fruits ou de lait , ou de mousse au chocolat . Alfajor désigne diverses formes de pâtisserie

J'ai pris cette délicieuse recette sur le blog de mille et une saveurs

111111111
Il vous faut:
3100g de farine
3150g de maïzena
31/4 de c. à c. de bicarbonate
31 c. à c. de levure chimique
3100g de beurre
375g de sucre
31 oeuf + 2 jaunes
3le zeste râpé d'un citron
31 boite (397g) de lait concentré sucré
3sucre glace pour le décor
Préparez la confiture de lait, soit comme moi en la mettant dans votre cocotte minute et en mettant de l'eau jusqu'aux 3/4 de la boite, vous fermez votre cocotte et laissez cuire 40 minutes.
préchauffez votre four à 180°C. Tamisez la farine avec la maïzena, la levure et le bicarbonate. dans un robot battez le beurre, le zeste de citron et le sucre juqu'à obtenir un mélange crémeux, ajoutez les oeufs et mélangez bien avant d'incorporer les ingrédients secs. Arrêtez dès que la pâte forme une boule (il ne faut pas trop la travailler).
Étalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm et découpez la à l'aide d'un emporte pièce. Faites cuire au four durant environ 8 minutes. laissez refroidir.
Formez les alfajores en déposant une cuillère à café de confiture de lait sur le bas d'un sablé et en le recouvrant d'un autre biscuit. saupoudrez généreusement de sucre glace.

1111111

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!!!!