Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

jeudi 30 août 2012

Quiz vocabulaire culinaire




Aujourd'hui je vous propose un petit quiz pour tester notre vocabulaire culinaire
J'attends votre participation.

 1) Comment s’appelle l’action qui consiste à ajouter au jus de cuisson ou aux sucs restant dans le plat après cuisson de l’eau, du bouillon ou du vin ?
- Déglacer
- Dégorger
- Dégraisser

2) Que peut-on limoner?
- Le poisson
- Le lait de vache
- La limonade

3)
Qu'est ce qu'un caquelon
- un moule à fromage
- Une marmite en terre
- Le cri d'un poussin 

4)
Que fait-on quand on ajoute de la farine et un oignon à un corps gras chaud ?
- Blondir
- Roussir 
- Brunir

5)
Comment cuit un plat qui doit mijoter ?
- Doucement et régulièrement
- Rapidement et à vif
- Doucement au dernier moment


Les réponses bientôt!!! ^^

3 commentaires:

  1. Je participa donc
    1- Déglacer
    2- le poisson
    3- Une marmite en terre
    4- Blondir
    5- Doucement et régulièrement

    Voili voilou
    Hâte de voir les réponses
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ta participation...On se motive pour les autres c'est simple et rapide... ^^

    RépondreSupprimer

Merci!!!!