Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

mercredi 15 août 2012

Tajine tunisien au poulet champignons


sallll12


J'ai découvert il y a peu de temps le tajine tunisien rien à voir avec un tajine marocain qui se prépare dans un tajine!!! ^^ 
Tout d'abord surprise puis conquise car c'est un vrai régal pour les papilles, de plus on peux varié les ingrédients et laisser libre court à son imagination culinaire!!!!
Donc pour moi ce sera Tajine poulet/ champignons

tajine tunisien 5

Pour cette recette il vous faut : 
  • 3 blancs de poulet
  • 300 g de champignons 
  • 4 pommes de terre
  • 2 oignons
  • 2 gousse d'ail
  • persil/coriandre 
  • un peu de crème fraîche
  • Fromage râpée
  • 10 oeufs environ selon la quantité de la farce
  • épices : sel, poivre, carvi, paprika, harissa

tajine 1
tajine 2
tajine3

Préparation : 
  • Dans un premier temps éplucher les pommes de terre et les couper en petit dés. Les faire revenir jusqu'à cuisson complète.
  • Émincer les champignons les faire revenir dans un peu de beurre avec l'oignons et l'ail émincer. Détailler les blancs de poulet et les rajouter à la préparation. Ajouter persil/ coriandre et épices. 
  • Une fois le poulet cuit rajouter les pommes de terre
  • Dans un plat allant au four que vous aurez préalablement beurré mettre votre farce.
  • Battre vos oeufs les verser au dessus de la farce faut que les oeufs recouvre la farce, rajoutez de la crème fraîche ce qui permettra au tajine de n'etre pas sec. Parsemez de fromage râpé et enfournez au four jusqu'à ce que le tajine soit compact.
  • Démouler une fois le tajine refroidi et couper en petit morceaux. 

siteon0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!!!!