Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

mercredi 15 août 2012

Youyou un délice venant tout droit de la Tunisie


Cela ne fait pas longtemps que je test la cuisine tunisienne et franchement je trouve cette cuisine très bonne. Grande adepte de la cuisine marocaine que l'on reconnait pour ses saveurs et ses couleurs je découvre celle de la Tunisie. La cuisine Tunisienne n'as rien à envier à celle du Maroc.... ^^
Autant de couleurs, de parfum et d'épices avec des spécialité bien à elle!!!
Aujourd'hui je vous propose les Youyous... J'aime les beignets, les beignets de toutes sortes et tout continent mais les youyous tunisien arrivent dans mes favoris..... 
Accompagné d'un bon thé il vous laisseront sans voix !!!! 

youyou


Ingrédients : 

  • 500 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 4 oeufs
  • 100 ml d'huile neutre (exp de tournesol)
  • 100 ml de lait ( je n'ai utilisé qu'un petit peu)
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique pour gâteau
  • une bonne pincée de sel
  • une petite pincée de bicarbonate
  • de l'huile pour frire les beignets
  • des amandes ou des pistaches concassées

Préparations : 
- Commencez par battre légèrement les oeufs, les sucres, le sel et et les 100 ml d'huile,
ajoutez la farine, la levure et le bicarbonate, mélangez, si vous trouvez que le mélange est sec ajoutez un peu de lait, sinon la pâte est collante pas très ferme, vous devez juste la laisser reposer au moins une demi heure.
- Une demi heure ou même une heure après, le temps pour la farine de bien absorber les liquides,
mettez l'huile a chauffer, huilez vous les mains et commencez par confectionner des petites boules jusqu'à épuisement de la pâte,
- Commencez par faire les anneaux, faites un trou au milieu de la boule et élargissez la délicatement a l'aide de votre pouce et index, histoire de faire un bel anneau uniforme, plongez le dans l'huile chaude (mais pas trop) et ainsi de suite, faites les dorer sans trop les brûler, baissez le feu, et bien le surveiller,
dès que les youyous dorent les plongez dans le miel que vous auriez confectionné vous même, ou comme moi acheté tout prêt pour gagner du temps (j'achète de pot de miel premier prix de 500 gr),
surtout ne les laissez pas trop dans le miel, juste quelques secondes des deux côtés le temps de les enrober, les youyous sont des vraies éponges!!!
continuez jusqu'à épuisement des petites boules de pâte!!
- Pour finir parsemez d'amandes ou pistaches concassées et dégustez sans tarder, chaud ou froid, ces beignets se dévorent sans regret!!!

youyou2


Un délices!!!! Avec un bon thé à la menthe!!! 

2012-07-24 21

1 commentaire:

Merci!!!!